Quel est la différence entre une transplantation FUE et FUT?
Avec la méthode FUE, les follicules pileux sont retirés un par un de la zone donneuse, tandis qu’avec la méthode FUT, un morceau de peau est retiré de la zone donneuse.
Les deux techniques de greffe de cheveux – FUE et FUT – diffèrent donc en termes de formation de cicatrices dans la zone donneuse.
Dans la méthode FUT (Follicular Unit Transplantation), une bande de peau avec des cheveux à l’arrière de la tête est retirée. Cela donne une cicatrice linéaire à l’arrière de la tête, qui n’est pas visible, car des cheveux camouflent déjà cette cicatrice.
En remportant cette bande de peau, de nombreux poils peuvent être séparés un à un par une équipe spécialisée. En conséquence, de nombreux cheveux peuvent être obtenus en peu de temps.
Avec la méthode FUE (Follicular Unit Extraction), les racines des cheveux sont retirées une par une à l’aide d’une perceuse à l’arrière de la tête et déplacées vers la zone dégarnie. cela ne donne seulement de petites cicatrices en forme de pointe à l’arrière de la tête, qui ne sont pas non plus visibles.
Si les patients veulent porter leur cheveux court (<1 cm, donc cuir chevelu rasé), il sera important de savoir à quoi ressemblera la cicatrice dans la zone donneuse (à l’arrière) (linéaire avec FUT et en forme de pointe avec FUE). C’est un critère important pour choisir une certaine technique (FUT ou FUE) de greffe de cheveux.
Attention! Pour les deux méthodes, les cheveux sont déplacés pour réduire le problème d’amincissement, les cheveux ne se multiplient pas !
Il existe également certains facteurs qui réduisent partiellement le taux de survie/encrassement (par exemple, le tabagisme, les dommages)